
Utilisation de véhicules hors route sur les propriétés applicables
REMARQUE : Ces règles et règlements spécifiques s’ajoutent à l’ensemble des conditions générales indiquées ICI.
Utilisation et conduite des véhicules tout-terrain : Les VTT, les véhicules côte à côte, les motoneiges, les vélos/trottinettes électriques et autres véhicules tout-terrain similaires doivent être utilisés de manière sécuritaire et responsable en tout temps. Les conducteurs doivent être majeurs et titulaires d'un permis de conduire valide. Le port du casque est obligatoire pour tous les conducteurs, et les passagers ne sont autorisés que si le véhicule est conçu pour plus d'un occupant. Les limitations de vitesse doivent être respectées dans le complexe, et la conduite imprudente, les cascades ou les bruits inutiles ne seront pas tolérés. Les véhicules tout-terrain doivent être utilisés uniquement pour le transport vers et depuis les sentiers ou les zones de randonnée désignées ; les balades en voiture sont interdites dans le complexe.
Tous les véhicules tout-terrain amenés sur la propriété doivent appartenir à un client séjournant au camping ou être immatriculés au nom de ce dernier et être dûment assurés. Le propriétaire est responsable de la conduite sécuritaire du véhicule et de tout dommage ou blessure causé. Le camping décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage des véhicules tout-terrain sur la propriété.
Nettoyage et entretien des véhicules tout-terrain : Tout lavage de véhicules tout-terrain sur place doit être effectué uniquement dans la zone de lavage prévue à cet effet (le cas échéant), conformément au règlement du complexe et aux mesures de conservation de l'eau. En l'absence de zone de lavage, le lavage doit être effectué hors site. Veuillez vous renseigner auprès de la direction pour connaître le calendrier saisonnier de lavage des remorques ; il s'appliquera au lavage des véhicules tout-terrain si le complexe autorise leur utilisation, avant de commencer tout nettoyage.
Tout lavage doit être effectué avec un minimum d'eau ; les tuyaux doivent être équipés d'un robinet d'arrêt pour éviter le gaspillage. Le lavage sur les terrains de camping, sur les routes ou dans des endroits non autorisés est interdit afin de protéger l'environnement et d'empêcher la pénétration de boue et de débris dans le réseau d'eau. Comme pour l'entretien des véhicules, il est interdit de le faire sur place.
Conduite générale : L'utilisation d'un véhicule tout-terrain ne doit pas nuire au plaisir ou à la sécurité des autres clients. Il est interdit de conduire après la tombée de la nuit, sauf pour revenir directement à son emplacement de camping depuis un sentier. Le non-respect de ces règles peut entraîner la perte des privilèges du véhicule tout-terrain ou l'expulsion du titulaire du permis du complexe sans remboursement.